Astuces relaxation

Publié le par Emma

Astuces relaxation
Hello !!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article "astuces et conseils". Je trouvais que c'était le meilleur moment pour vous donner mes astuces relaxation car certains ont sûrement dût reprendre le travail et la rentrée approche pour les étudiants. On ne fera pas d'article "back to school" mais celui-ci pourrait y rentrer ;). Si à l'approche de la rentrée vous êtes un peu tendu cet article est fait pour vous.

1- la musique

Pour pouvoir se détendre et évacuer tout le stress il est bon de prendre un peu de temps pour "méditer". Pour cela il suffit juste de se poser quelques minutes sur votre lit, votre canapé... et d'écouter des musiques de relaxation. Il y en a beaucoup sur youtube, je vous met le lien de quelques-unes.(copier et colez le dans votre barre de recherche)

https://www.youtube.com/watch?v=g8y0oqg96rA

https://www.youtube.com/watch?v=QZbuj3RJcjI

https://www.youtube.com/watch?v=luRkeDCoxZ4

En général ce genre de musique dure plus d'une heure, vous pouvez l'écouter en entier mais moi je préfère alterner entre ces trois pendants quelques minutes ;).

Astuces relaxation
2- la lavande

La lavande a des vertues apaisantes, anti-stress et elle favorise le sommeil. C'est prouvé ! Il faut juste trouver la meilleure manière de l'utiliser. En voici quelques-unes :

Séchée

Une fois récoltée et séchée elle peut servir à faire des tisanes. Voici la recette: faites infuser une cuillère à café de lavande séchée (ou une cuillère à soupe de lavande fraîche) dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez puis sucrez.

Vous pouvez aussi mettre de la lavande séchée dans un petit sachet et le placer sous votre oreiller, ce qui facilitera votre someil.

En huile essentielle

Elle peut être ajoutée à l'eau de votre bain pour un effet encore plus relaxant, ou vous pouvez en mettre quelques gouttes sur vos poignets avant de dormir. La veille de la rentrée c'est toujours pratique ;)

 

 

 

Astuces relaxation
3- le bain

Un bon bain chaud est l'idéal pour se relaxer. Vous pouvez installer des bougies, mettre de la musique, lire un magazine, libre à vous. Moi j'adore rajouter des huiles essenttielles, des bonbes de bain ou des paims moussants... J'en trouve généralement chez Lush, je vous conseille vivement d'y faire un tour car leur produits pour le bain sont GE-NIAUX, mais bon, je pense que vous devez sûrement déjà connaître.

 

Astuces relaxation
4- Le coloriage

Oui, oui le coloriage... Cela peut paraître un peu enfantin mais le coloriage pour adulte est de plus en plus répendu dans le commerce alors j'ai acheté un carnet par hasard, pour tester... Et il est vrai que ça calme vraiment car on ne pense plus à rien, le cerveau se déconnecte et tout stress disparaît.

Il en existe plusieures sortes, des mandalas, des carnets à thèmes (paris, animaux...), ou tout simplement des coloriages gratuit à imprimer. Je vous conseille d'en imprimer quelques uns pour tester et si vous êtes convaincus vous pourrez acheter un carnet complet !

Moi j'ai acheté celui-ci chez Carrefour à 13 euros (c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon...)

Astuces relaxation
5- Le yoga

Le yoga est un sport très calme qui permet se se concentrer sur sa respiration. Il permet aussi de s'étirer et améliorer son équilibre. C'est pour cela qu'il est apaisant. Comme tout le monde ne prend pas de cours particuliers de yoga il existe de nombreuses aplications que vous pouvez télécharger sur votre ordi, tablette... et reproduire les gestes qui vous sont montrés. Vous pouvez aussi trouver des vidéos sur Youtube, ou des exemples de figures sur des blogs qui y sont consacrés. Je ne peux pas vous mettre de liens car moi j'ai plutôt opté pour un jeu sur la wi fit ... Je sais bien que tout le monde n'en possède pas mais si vous avez une Wi fit je vous conseille d'acheter le jeu "...".

Variante: vous pouvez également faire des étirements, ça fonctionne ;).

PS: vous pouvez rajouter les musiques proposées ci-dessus en bruit de fond.

 

6- Se déconnecter

Quelque chose qui est souvent répété mais qui est pourtant vrai: se déconnecter des réseaux sociaux et même éteindre son téléphone, ordi, tablette... Les écrans provoquent beaucoup de stress fatiguent les yeux et le cerveau. Vous verrez que une fois "coupé du monde" vous pourrez vous relaxer et trouver d'autres occupations bien plus calmes (voir au dessus). Et peut-être que à force de répéter cela vous devriendrez moins accro... ;)

 

7- prendre soin de soi

Je pense que vous l'aurez sûrement déjà constaté mais prendre un peu de temps pour soi fait énormément de bien au moral. Vous pouvez vous faire un gommage suivi d'un masque du visage, une manucure, un masque pour les cheveux... Vous n'avez que l'embaras du choix...

Personnellement j'aime bien utiliser ce masque de chez Lush qui a un effet super rafraîchissant.

Astuces relaxation
8- Faire du rangement

Réorganisez votre chambre ou votre pièce à vivre. Enlevez toute la déco inutile et faites le tri. Vous verrez que une fois que tout sera net vous pourrez également faire le tri dans votre tête. Ranger votre bureau et triez les papiers, ramplacez vos cardres ou ajoutez-en, faites le tri également dans votre penderie pour redémarrer une nouvelle anée !!!

 

Je tient juste à dire que je ne suis pas une professionnelle et que ce sont des conseils d'amateur que j'ai néanmoins testé au préalable. Il faut surtout faire attention aux huiles essentielles qui peuvent être dangeureuses si elles sont mal utilisées, il faut aussi faire attention à la pratique du yoga sans professionel car vous risquez de vous faire mal. Toutes les photos de cet article m'appartienent et vous ne pouvez donc pas les réutiliser.

J'espère que cet article vous aura servi et je vous fais de gros bisous <3, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article